Le Baroma, un jardin vertical multifonctionnel.

Aperçu du blog
Par Collstrop

Grâce au Baroma, vous pouvez profiter de la verdure dans votre jardin (devant la maison) sans perdre trop de place. Un mur végétalisé vous permet en effet de cultiver des légumes ou des herbes aromatiques que vous pouvez ensuite utiliser dans la cuisine.

Pas de doigts verts ? Optez pour une belle combinaison de fleurs parfumées.

Détente garantie lorsque vous sentez l'odeur de vos plantes préférées.

Choisissez des plantes appropriées à votre mur végétalisé

Il est très important de choisir des plantes et/ou des herbes aromatiques appropriées à votre écran de jardin. Nous vous recommander de premièrement installer le Baroma au bon endroit dans votre jardin (devant la maison) ou sur votre balcon. Faites attention à l'orientation. Est-ce qu'il y a beaucoup du soleil dans cet endroit ou y a-t-il plus d'ombres ?

Sur cette base, vous choisissez les plantes qui répondent à ces conditions climatiques. De toute façon, mettez les plantes et/ou des herbes aromatiques qui nécessitent beaucoup du soleil toujours en haut. En bas, il reste plein d'espace pour des herbes aromatiques qui n'aiment pas trop le soleil.

Un potager comme barrière d’intimité

L’atout du Baroma XL est le fait que l'on peut l'installer contre une façade, mais aussi l'utiliser comme clôture de jardin si vous tenez beaucoup à votre vie privée. Mettez-le dans un espace libre et fixez-le à deux poteaux pour éviter les regards indiscrets des voisins.
Pratique et esthétique !

Le Baroma est équipé de huit bacs à fleurs et bacs à herbes aromatiques avec des sacs à plantes perforés correspondants. Ainsi, il vous permet d'opter pour une variété des plantes. 

Dimensions Baroma XL : 176 cm x 176 cm
Espèce de bois : Bois de pin imprégné - Tanwood
Garantie : 25 ans

Astuce : 47 kilos de terreau suffisent pour mettre le Baroma XS en service.
Astuce Plus : Pour un jardin vertical extra large, combinez 2 Baroma côte à côte.

Un jardin urbain vert

Le Baroma XS a été développé en vue du jardin urbain et de la popularité croissante du mur végétalisé. Ce modèle long mais étroit convient parfaitement à votre façade, au balcon ou à un petit jardin. Il est équipé de trois bacs à fleurs et à herbes aromatiques avec des sacs à plantes perforés correspondants. Combinez des fleurs aux couleurs variées, choisissez une variante sauvage avec du lierre ou optez pour un parfum agréable avec du basilic et de la lavande.

Dimensions Baroma XS : 176 cm x 61 cm
Espèce de bois : Bois de pin imprégné - Tanwood
Garantie : 25 ans

Astuce : 17 kilos de terreau suffisent pour mettre le Baroma XS en service.

Installation simple

Le Baroma est entièrement assemblé et très facile à installer. Si vous optez pour une installation contre un mur ou une façade existante, vous n'avez besoin que quelques vis pour fixer le Baroma. En cas d'utilisation comme barrière d'intimité verte, nous vous conseillons de le fixer aux deux poteaux en bois, qui sont au moins 60 cm dans le sol, à l'aide des joints à profil en V. Vite et simple !

Avez-vous trouvé d'autres applications originales du Baroma ?

N'hésitez pas à prendre une photo et peut-être verrez-vous votre photo apparaître ici ou sur nos réseaux sociaux !
Envoyez un courriel à blog@collstrop.be.

Nous nous réjouissons de votre création ! :-D