Passez vos plus belles vacances dans votre jardin avec staycation

Aperçu du blog
Par Elien Verfaille

Vous n'avez pas le budget ni le temps pour faire un (grand) voyage cet été ? Dans ce cas, STAYCATION est l’alternative parfaite avec ce beau temps estival ! Passez un été inoubliable dans votre jardin en compagnie de vos enfants, votre famille, vos voisins et vos amis.

Avec STAYCATION, fini les interminables embouteillages avec vos enfants qui s’impatientent sur la banquette arrière. De plus, pas besoin de vous soucier de trouver encore une place de libre sur la belle plage le lendemain... Vous n'avez qu’à étendre votre essuie de plage à votre endroit préféré du jardin !

Parfaitement convaincu(e) ? Vous trouverez ci-dessous 5 conseils supplémentaires pour encore mieux profiter de votre STAYCATION.

1. Organisez une chouette garden party

Pas question d'un énième barbecue ordinaire : avec STAYCATION, vous êtes assuré(e) d’une garden party branchée avec de nombreux extras ! Décorez joliment votre table avec des fleurs (de votre propre jardin) et des serviettes Bohemian assorties, des drapeaux à suspendre et prévoyez une playlist estivale en fond sonore.

Préparez des plats d’été frais et originaux ou demandez à vos invités d’apporter eux-mêmes leurs propres recettes inédites... Rassemblez le tout sur la table parfaitement décorée et... c’est PRÊT ! Place au festin et aux rires jusqu’au bout de la nuit.

2. Campez dans votre jardin

Sortez la tente du grenier, gonflez votre matelas, secouez votre sac de couchage qui sent le renfermé, placez tout dans votre tente et vous voilà parfaitement paré(e) !

Prévoyez éventuellement une bonne lampe de poche, un spray anti-moustiques et de l’eau si vous avez soif pendant la nuit.

CONSEIL : Vous n’êtes pas lève-tôt ? N’oubliez pas votre masque de sommeil !

3. Cuisinez dehors

Ne vous affairez pas dans votre cuisine étouffante pendant les chaudes journées d'été mais optez pour des plats faciles à préparer à l’extérieur. Pensez par exemple à une délicieuse salade méditerranéenne aux tomates fraîches et au basilic ou à des tapas espagnoles avec l'incontournable Manchego et le jambon Serrano ou des gambas au barbecue. Et pourquoi ne pas préparer une pizza maison au barbecue ?

Quel que soit le plat que vous préparez... BUEN PROVECHO !

4. Appréciez la chaleur du brasero en soirée

Nous vivons tout de même en Belgique et les soirées d’été chaudes et agréables ne sont pas toujours garanties.
Mais attendez ! Ne filez pas directement à l’intérieur, mais installez-vous confortablement sur l’herbe autour du brasero. Prenez quelques bûches (que vous avez déjà préparées pour cet hiver) et allumez-les. Couvrez-vous d’une légère couverture... et vous vous réchaufferez instantanément. On parie que vous ne voudrez plus rentrer et que vous resterez le plus longtemps possible à côté du feu avec votre livre d’été préféré.

5. Prenez le temps de déguster un déjeuner copieux

Pendant votre STAYCATION, vous ne prenez pas un bol de cornflakes à l’intérieur en deux minutes, mais vous profitez d’un excellent déjeuner à votre aise sur la terrasse.

Allez chercher des croissants et des baguettes fraîches chez votre boulanger et préparez un délicieux café frais. Prévoyez un assortiment de fruits frais, du yaourt, du fromage et de la charcuterie... et éventuellement le journal. Jamais votre déjeuner à la maison n’aura été aussi agréable et vous serez surpris(e) qu’il soit déjà l’heure de ressortir votre essuie !