Conseils pour l'entretien des terrasses en bois

Aperçu du blog
Par Collstrop

Une fois installées, des planches de terrasse en bois de pin rouge du nord imprégné out des espèces de bois dur telles que le padouk et l'ipé appartenant à la classe de durabilité 1, n'exigent pas de traitement particulier pour assurer la durabilité. En fait, un bon choix de bois évite beaucoup d'efforts à l'avenir.

Ralentir le grisonnement naturel

Le bois dur tropical grisonne relativement rapidement sous l'influence de la lumière UV. Si vous souhaitez conserver la couleur originale plus longtemps, nous vous recommandons de protéger le bois à l'aide d'un moyen de protection spécial. Il est préférable de répéter ce traitement régulièrement. La régularité dépend de l'évolution, de l'exposition aux rayonnements UV…

Collstrop vous présente le produit d'entretien Special Colour afin d'atteindre ce résultat.

Mode d'emploi:
Utiliser des gants appropriés en cas du contact répété et/ou prolongé.
Poser 2 couches au premier traitement.
Lors de l'entretien, il suffit de n'appliquer qu'une couche.

Durée de séchage:
Votre sol est sec après 2 à 3 heures.

Enlever la mousse sur une terrasse en bois

Tout comme les terrasses en autres matériaux, les terrasses en bois peuvent être polluées ou sujettes à la formation de mousse. C'est souvent le cas dans les zones ombragées. Pour un nettoyage en profondeur de la terrasse en bois, nous vous conseillons de la poncer à l'aide du Collstrop All Cleaner ou d'un mélange d'eau, d'eau de javel et du sel. Ainsi, vous évitez également que votre terrasse ne devienne glissante.

Composition de cette "panacée" :
- 10 litres d'eau
- 1 litre d'eau de javel
- 1 kg du sel

Essayez de garder votre terrasse aussi nette que possible pour éviter la formation de mousse. Essuyez de temps en temps afin d'enlever la poussière ainsi que les feuilles séchées.

Évitez l'utilisation:

D'un nettoyeur haute pression

La meilleure façon de nettoyer une terrasse est d'utiliser une brosse dure et le produit d'entretien adéquat. Évitez l'utilisation d'un nettoyeur haute pression. Sinon, vous risquez des dommages irréparables comme les fibres de bois de vos planches de terrasse se détacheront. Une fois que la structure de votre bois est endommagée, la formation de mousse accéléra.

Si vous souhaitez quand-même utiliser un nettoyeur haute pression, assurez-vous que le jet n'est pas trop puissant. Orientez le jet à peu près aussi long sur chaque partie de la terrasse et à la même hauteur. Sinon, vous risquez de créer des taches claires et sombres sur la terrasse. Ces taches disparaîtront cependant au fil du temps en raison du grisonnement naturel.

Des produits corrosifs

Faites attention aux produits corrosifs qui peuvent nuire à la durée de vie des profilés de terrasse. Tenez toujours compte des effets de ces produits sur les plantes, les poissons…