Questions fréquemment posées

Information sur le produit

LSQ est synonyme de Long Standing Quality, ou qualité de long terme. Il s'agit d'un traitement à l'aide d'un additif ajouté au processus d'imprégnation afin de réduire l'absorption d'humidité. De cette façon, on limite le gonflement ou le rétrécissement du bois. Cette méthode s'applique principalement au traitement des planches de terrasse qui sont souvent exposées à l'eau.

Envoyez un courriel contenant votre facture, la date de commande et le certificat de garantie à customer-service@collstrop.be.
Ajoutez-y quelques photos du produit et les anomalies en question, et n'oubliez surtout pas de les décrire en détail.  
Si les conditions sont remplies, le produit endommagé sera remplacé par Collstrop. Cela signifie que les composants nécessaires seront livrés gratuitement auprès du distributeur ou de l'entrepreneur.

Début de la période de garantie

La période de garantie de votre produit commence dès que vous avez reçu votre facture d'achat.

Conditions de garantie

  • Le produit est couvert par la garantie ;
  • Le produit est affecté par : la pourriture du bois, des champignons ou des insectes ;
  • Vous avez reçu un certificat de garantie avec votre abri de voiture / pool house / Modu ;
    La période de garantie varie selon l'espèce de bois et le travail du bois.
  • Vous avez reçu un produit avec une marque Collstrop. La marque porte un code alphabétique unique qui représente l'année d'achat et est la preuve d'un produit Collstrop authentique.

Le trempage du bois dans un bain vert ne garantit aucune protection durable. Collstrop imprègne le bois dans ses propres stations d'arrosage agréées sous vide jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé d'un agent de conservation écologiquement rationnel. Tous nos produits imprégnés portent le label de qualité CTB B+.

Grâce à l'imprégnation verte, le bois devient vert après le traitement. Sous l'influence des conditions climatiques, la couleur du bois deviendra plus naturelle au fil du temps.

L'imprégnation Tanwood donne une couleur rouge brunâtre au bois traité, créant ainsi une apparence plus naturelle qui fait même penser au bois dur. Cette couleur s'estompera au fil du temps sous l'influence des conditions climatiques.

Les deux méthodes produisent le même effet sur la durabilité et la protection de l'essence de bois.